Caroline de Stoutz

Bio

Le dessin fait partie intégrante de mon métier de styliste exercé en free-lance depuis quinze ans, et c'est au travers de plusieurs missions dans le décor que la peinture a peu à peu trouvé un élan spontané. Je ne suis d'aucune école et ne revendique que l'influence de mes sentiments, de mes expériences tant professionnelles que personnelles ; de mon travail, je n'attends rien d'autre que la satisfaction de peindre et d'exprimer librement ce que je ne saurai faire autrement. La liberté n'est qu'un autre mot pour dire que l'on n'a rien à perdre.

Mes recherches plastiques sont directement issues de la création textile, des expressions humaines ou encore de l'architecture. Dans le portrait, je cadre très serré pour une vision intime de la femme, tandis que je traite l'espace par des graphismes très architecturaux. D'autres recherches ne cessent d'interroger la matière : il s'agit de recréer celle-ci par un jeu d'apparition de la fibre, de substances coagulées, superposées ou sculptées.

Je prends mon temps… le temps de donner une forme, un contenu, un sens aux traits ; de les comprendre, les forger, les tordre, les rattacher, les délier, les remplir… et faire surgir la matière. Je travaille avec mes sensations, mes états d'âme et j'aime que ma peinture mobilise plusieurs sens.

Expo

  • Juin 2012 : Exposition collective à la Fabrique Gallery, Ivry-sur-Seine
  • Mars 2012 : Exposition collective à la Galerie Goutte de Terre, Paris XIe
  • Décembre 2011 : Exposition collective à la Fabrique Gallery, Ivry-sur-Seine
  • Novembre 2011 : Exposition individuelle à la Galerie Goutte de Terre, Paris XIe / encres sur papier
  • Décembre 2010 : Exposition individuelle, acryliques sur toile, LE SAINTE MARTHE, Paris
  • Septembre 2010 : Participation à "PLEINS FEUX" organisé par la Mairie d'Ivry : Portes ouvertes des ateliers d'Ivry

Photos